top of page
Cupping

Qu'est-ce que la MTC?

La MTC remonte à plusieurs millénaires et repose sur une approche globale de l'être humain.

​Elle  est encore utilisée comme référence dans plusieurs pays de l’Asie. Ainsi, elle est évidemment toujours enseignée dans les universités et pratiquée dans les hôpitaux publics (Chine, Vietnam, Japon, Corée...).

​

La MTC cherche à faire disparaître la source du
déséquilibre ainsi que les symptômes qui en découlent, tout en prévenant leurs réapparitions.

​

En MTC (comme en kinésiologie d’ailleurs) nous partons du principe que le corps, l'esprit et l'environnement sont étroitement liés. Ainsi, les diverses méthodes de traitements proposées ont pour objectif de restaurer l'équilibre des énergies corporelles afin de prévenir les maladies et d'améliorer la qualité de vie.

Kinésiologie - MTC

Malgré les grandes différences d’approches avec les "soins occidentaux", les études démontrent que la MTC peut être utile pour de nombreux troubles lorsqu'elle est pratiquée de manière sécurisée par des praticiens compétents et formés sérieusement par des écoles reconnues.

​

En raison de son approche holistique et personnalisée, la MTC gagne en popularité dans les pays occidentaux et fait l'objet de recherches pour évaluer son efficacité et son intégration dans les systèmes de santé modernes.

bottom of page